Grand Etang

115 mètres
pictogramme dénivelé négatif
Accès
En voiture : Depuis St Benoît ou depuis St-Pierre, prendre la RN3 (route des plaines) en direction de la Plaine des Palmistes puis empruntez la route forestière en direction de Grand Etang (croisement avec la RN3 avant la Plaine-des-Palmistes en venant de ST-Benoît sur votre droite ou après avoir traversé la Plaine-des-Palmistes sur votre gauche en venant de St-Pierre/Bourg-Murat) pour trouver au bout d'un chemin de cannes un parking avec une aire de repos (kiosques). Possibilité d'y pique-niquer.
En transport en commun : Réseau bus "Cars jaunes", Ligne S2 Cars Jaunes (ST Benoît/St Pierre), arrêt Grand Etang ou Ti-car jaune, ligne 64 ou 65 (St Benoit/La Plaine des Palmistes).
A pied : Il est tout à fait possible de rejoindre le départ du sentier à pied. Prendre la ligne de car S2 qui relie Saint Pierre à Saint Benoit par les plaines. Vous descendrez à l'arrêt "Grand Etang" et suivrez les panneaux pour arriver au point de départ, 3km plus loin. Comptez 30-40 minutes.
Description
Cette longue retenue d'eau au fond d'une vallée encaissée est une curiosité volcanique. Ainsi, ce lac creusé par le massif de la fournaise et entouré de remparts constitue un attrait indéniable pour une randonnée facile et agréable. Au bout du lac, vous pourrez apprécier les jolies cascades du Bras d'Annette. En saison sèche (juin à septembre), le lac peut se vider complètement, alors que le niveau d'eau peut augmenter de plus de 10 mètres lors de fortes précipitations durant l'été austral (Décembre à Mars). Ne manquez pas le Tec-Tec : petit oiseau endémique de la Réunion!
Pour plus d'intérêt, nous vous conseillons d'effectuer cette jolie boucle autour du lac dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
pictogramme attention Sentier souvent impraticable en saison des pluies car en partie submergé. Possibilité de rejoindre les cascades du Bras d'Annette en prolongeant la randonnée de 20 minutes.

Envie de concrétiser votre Voyage à la Réunion ?

Co-construisez votre séjour 100% sur mesure avec l'aide d'un expert local !